Please specify the group

spectacles

Tout au long de l’année, l’école de musique organise de nombreux spectacles :

 

SCÈNES OUVERTES :

Quatre à cinq fois par an, les scènes ouvertes sont l’occasion, pour chaque élève qui le souhaite, de présenter en public un morceau de son choix.
Cette prestation , fondée sur le volontariat, a l’avantage de permettre à chacun de se familiariser avec l’expression en public.

 

12 article(s)

Scène ouverte, 26 avril 2014

CONCERT DES FAMILLES :

Conçu sur le même modèle que les scènes ouvertes, le concert des familles, qui a lieu fin janvier – début février, permet aux élèves et à leurs parents de se produire ensemble en public et de présenter le morceau de leur choix.

20 article(s)

Concert des familles, 7 février 2014

AUDITIONS :

Il s’agit des traditionnelles auditions de classe d’instruments, proposées à l’initiative de chaque professeur.

 

ÉCHANGES INTER-ÉCOLES :

Des échanges sont organisés avec les autres écoles de l’agglomération, ce qui est l’occasion de mini concerts publics, donnés en salle Anna Marly.

4 article(s)

Concert de musique Trad, en collaboration avec le CRR de Clermont-Ferrand

CONTE MUSICAL :

Ce spectacle, organisé au mois d’avril par les professeurs d’éducation musicale, met en scène les élèves des classes d’éveil et de solfège qui interprètent un conte musical ou construisent un spectacle à partir d’un thème choisi.

 

 

LES CONCERTS

 

TÉLÉTHON

En décembre, l’école de musique apportera sa participation au Téléthon en proposant un concert de ses différentes formations (suivant les années : ensembles instrumentaux, orchestre à cordes et harmonie, chorale).

 

CONCERT DE NOËL

C’est traditionnel : à la veille des vacances de noël, l’école de musique organise un concert de fin d’année.

 

FÊTE DES CORNARDS

Tous les ans, le vendredi de Pâques, l’école de musique et l’orchestre d’harmonie donnent le départ de la fête des cornards, par un concert en soirée.

16 article(s)

Concert des Cornards, 18 avril 2014

 

CONCERT DE PRINTEMPS

En mars, l’école présente, à la salle des fêtes, son concert de printemps. A cette occasion, une autre formation musicale est invitée pour la seconde partie, avant l’exécution, au final, d’un morceau commun.

3 article(s)

Affiches de concerts

FÊTE DE LA MUSIQUE

Le 21 juin, à Beaumont, la fête de la musique ne saurait se dérouler sans la participation de l’école de musique, représentée par l’orchestre d’harmonie, la classe de percussions et la chorale adultes.

2 article(s)

Fête de la musique, 21 juin 2013 dans le bois de la Châtaigneraie

haut de page